Sanctuaire marial de Torreciudad

Dans la province d'Aragon, au Nord de l'Espagne, se trouve le sanctuaire marial de Torreciudad. Il a été construit au début des années 70 à proximité d'un ancien ermitage où est vénérée depuis le XIème siècle la Vierge de Torreciudad. Le nom provient d'une vieille tour de surveillance datant de l'époque arabe, dont les ruines se trouvent à quelques mètres de l'ermitage.

Le sanctuaire a été consacré à la Vierge Marie et ouvert au culte en 1975. Sa construction a été réalisée à l'instigation de saint Josemaria Escriva de Balaguer, fondateur de l'Opus Dei, et fut confiée à l'architecte Heliodoro Dols. Il se caractérise par une grande variété de formes réalisées à partir d'un élément basique de construction, la brique. C'est une œuvre d'art qui reflette de façon créative les courants architecturaux traditionnels de la province d'Aragon.











Centre international de rencontres de Couvrelles 

À une quinzaine de kilomètres de Soissons, dans le département de l'Aisne, le Centre International de Rencontres de Couvrelles fournit un cadre approprié pour des activités de formation humaine et chrétienne.

Tout au long de l’année, des retraites spirituelles, des récollections, des sessions de philosophie et de théologie y sont organisées, ainsi qu’une journée des familles et des séjours d’étude et de révision pour étudiants ou étudiantes.

Le Centre International de Rencontres sert également de résidence d’application à l’ école hôtelière Dosnon pour certains travaux pratiques et activités professionnelles de synthèse.

Le parc du Centre de Rencontres et la campagne environnante fournissent un vaste espace de calme et de détente. De nombreuses balades peuvent être réalisées dans les alentours. 


















Centre de rencontres de Rocherey

Le centre de rencontres de Rocherey se trouve à Saint-Laurent du Pont en Isère. Inauguré en 1995, il est le siège de retraites spirituelles, rencontres de formation chrétienne, séjours pour les jeunes, etc.

Dans le cadre accueillant du parc de la chartreuse, il permet de se retirer de l'activité urbaine et s'adonner en toute quiétée à la prière. 






blogger